S5 Risen Hope - шаблон joomla Mp3

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Parcours de Restaurateur

Le Restaurant de Menton

1978-1982 : L'Artisan Gourmand

 

Jean Montagard, L'Artisan Gourmand à Menton Jean Montagard, L'Artisan Gourmand à Menton
L’ouverture du restaurant l’Artisan gourmand est né pour démontrer que la cuisine végétarienne est une cuisine de couleur, de parfum et de saveur. Eliane en était la gérante. Il fut le premier restaurant végétarien de France cité par Gault et Millau en 1980.

 

Cette aventure qui va durer cinq ans a été un vivier d’inspiration qui donnera :

  •  Le premier livre de recettes « Les Contes à Manger » illustré par les dessins d’une amie Jacqueline Verdini.

C’est durant cette période que va naître « le programme d’une formation végétarienne » à l’initiative de l’Académie de Nice grâce à Maurice Dahan, inspecteur des sections Hôtellerie Restauration.

  •   C’est avec les créativités culinaires du restaurant que vont naitre les premières préparations appertisées dans les magasins de la Vie Claire.
  •  Dépôt de brevets sur la cuisson des céréales. Mais si l’Artisan Gourmand vit le jour c’est aussi grâce à la générosité et à la solidarité financière de nombreux amis.

 

Le Restaurant de Nice

1984 : Les Contes à manger

 

Ouverture du restaurant les Contes à manger à Nice, rue de la Buffa.Dans la continuité de l’Artisan Gourmand, le restaurant « les Contes à manger » va permettre à Jean Montagard de développer sa créativité. De par la complexité de l’association avec plusieurs actionnaires l’aventure se terminera assez vite !

 

Jean Montagard, Les Contes du Gourmand à Nice

 

Le Restaurant de Cannes

 

1996 : Le Montagard

 

Ouverture du restaurant « Montagard » rue Maréchal Joffre à Cannes, avec la complicité de ses trois filles, Jean Montagard va donner une grande dimension à son art. Blandine, gérante, est aux commandes de l’accueil et fera merveille. Les critiques culinaires seront unanimes pour vanter ce restaurant BIO/végétarien, très à la mode bien avant l’heure...

C’est avec les recettes du « Montagard » que sera réalisé « le meilleur de la cuisine végétarienne » aux Éditions Hachette. Retouvez quelques articles de presse consacrés à ce restaurant dans la rubrique "Presse".

Jean et ses filles, Cannes